5. mars, 2013

Journées Découverte des Métiers

4 et 5 mars 2013, 09:30

 

 

 

 

 

 

 

 

L’Instance de Pilotage Inter-réseaux de l’Enseignement Qualifiant (IPIEQ) a relancé cette année, une série d’actions visant à sensibiliser les jeunes à l’enseignement technique et professionnel ainsi qu’aux métiers manuels et techniques.

 

Le but de ces journées est de gommer chez les jeunes les stéréotypes négatifs associés aux métiers manuels et techniques en présentant les technologies de pointe dans certains domaines.

L’IPIEQ participe à l’organisation de « Journée Découverte des Métiers » au sein d'établissements d’enseignement qualifiant dont : "l’Institut Technique Saint-Luc".

 

Cette action répond aux objectifs du projet, c'est-à-dire, améliorer l’image des métiers techniques et de l’enseignement qualifiant et permettre aux jeunes de s’essayer à différents métiers.

De plus, les  « journées découverte des métiers » permettent de travailler en inter-réseaux et de mettre l’accent sur les métiers porteurs.

Des élèves du 3ème degré du secondaire accueilleront des élèves du primaire et de 2ème secondaire et animeront des ateliers.

Il ne s’agit pas de présenter l’offre d’enseignement de l’établissement de manière exacte.

L’action est centrée sur les métiers porteurs d’emploi identifiés par le Forem.

 

Journées Découverte des Métiers

 

 

Plus d’informations et de photos sur la page facebook du CTA de Mons :

https://www.facebook.com/CTA.Mons

 

Coordonnateur CTA Mons